Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de la Courtade
14 juillet 2013

La saison des tempêtes

Tonnerre, éclairs, pluie soudaine, les températures et l'humidité élevées ont remplacé le temps frais et humide. Parfait pour le mildiou des pommes de terre et d'autres membres de la famille des solanacées - tomates, aubergines, poivrons. Heureusement, il n'y a encore aucun signe de cette maladie très répandue, et par mesure de précaution, nous pulvérisons légèrement les cultures  avec un produit à base de cuivre mélangé avec du purin d'orties aux propriétés antibactériennes, antivirales, fongicides et insecticides, qui renforce les défenses des pieds de tomates.

Le mildiou de la tomate

Entre les orages, nous avons enfin pu planter les premiers poireaux - hourra ! - grâce à l'aide d'Isabelle Lebourgois qui a passé une demi-journée avec nous, a travaillé avec nous, et nous a apporté une délicieuse tarte. Quelle gentillesse !  Le processus de plantation de « l'humble poireau » a été expliqué en détail l'année dernière ici.

poireaux-aut-plantedMalheureusement, nous étions tellement occupés à travailler que nous avons oublié de prendre une photo d'Isabelle en action... !

Et dans les paniers de mardi, en principe il y aura des choux vert et/ou choux raves, des oignons frais,
des carottes, des courgettes, un peu de brocolli, quelques salades et... peut-être les premières tomates... mais pas
encore beaucoup.

Publicité
Commentaires
La ferme de la Courtade
Publicité
La ferme de la Courtade
  • A la ferme de la Courtade, Fraser et Sophie font pousser de délicieux légumes pour les amapiens de la Côte Pavée. Mais à la Courtade, il y a aussi des poules, des chiens, des ânes, des canards... La Courtade : organic vegetables for you from Pyrénées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité