Amapiennes, Amapiens,

 Nos Betteraves et nos Carottes ont été victimes d’un pillage organisé sans précédent !!

Une horde de campagnols et de taupes ont décidé de s’installer à La Courtade pour le plus grand bonheur de FRASER & SOPHIE qui en font des cauchemars chaque nuit !!

Vu le nombre de carottes et betteraves ravagées, nous pensons que ces maudits campagnols ont construit une véritable ville souterraine avec école, hôpital, industrie de la carotte, … Malheureusement le chat est en grève et dort au coin du feu…

Ainsi, malgré les efforts (replantation, pièges, …) de nos 2 rosbifs préférés, nous avons perdu environ la moitié de nos betteraves et ¾ des carottes prévues initialement !! Le prix à payer pour avoir du vrai BIO …

 

Guillaume-carotte

 

beetroot

 

guillaume-fraser-carotte

 

 

 

 Au-delà de cette news pas très agréable, je voulais partager avec vous l’immense plaisir que j’ai eu de venir aider nos amis Fraser & Sophie le temp d’une journée : j’en retire que du positif !!

  • Une journée à travailler la terre redonne le plein d’énergie, dans le calme et la sérénité. Travailler simplement avec ses mains donne du sens à la vie alors que le monde professionnel d’aujourd’hui tend à nous écarter de plus en plus des vraies valeurs …
  • Passer un moment privilégié avec Fraser & Sophie et tous les animaux de la ferme… On prend le temps, on discute, on rigole et pour ceux qui veulent progresser en anglais c’est un cours gratuit !! D’ailleurs j’ai appris un nouveau mot « post-truth »  A vous de chercher pour les curieux !
  • Le repas délicieux de Sophie (humm… son houmous) et Fraser qui peut enfin manger de la viande !!

Voilà, je vous encourage tous à poser un jour de RTT et d’aller vous rajeunir à la Ferme le temps d’une journée !! A vous de voir mais vous ne serez pas déçus et nos anglais seront ravis de vous recevoir !

Grande

 guillaume-fraser-paysage