Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de la Courtade
29 juin 2017

grillé, gelé, grillé, grêlée

Un titre étrange et inquiétant. Sommes-nous au bord des événements climatiques étranges qui testent nos êtres. Peut être. Une année qui a commencé avec une sécheresse incalculable. Mars était chaud comme avril, avril chaud comme le mai, mai chaud comme le mois de juin et ensuite bam - gel -5 ° C. Juin, comme juillet, lorsque les températures dépassaient les 30 ° C et un jour atteignaient 39 ° C. Mais aucune chaleur anormale ne peut rester sans l'énergie qui fouette les tempêtes et les vents. Des rafales de 110 km / h, pleins de pluie, puis, comme pour compléter, la grêle redoutée. Yikes!

Cette année, lorsque nous voulons présenter nos meilleurs derniers légumes, notre état de choses est testé. Ayant dû replanter toutes les tomates dans le tunnel - deux fois. Maintenant, un passage léger de grêle pour nous garder sur le bord. Nous espérons que ces légumes se récupéreront et qu'ils finiront par apporter une bonne récolte. Meme un grêle leger apport des degats importants. (Sans oublier le grincement des dents dans les carottes et les pasteques)

courge

Courge, feuilles déchirées et percées

courgettes

Courgettes

maize

Mais Doux

aubergine

Aubergines - Têtes cassées

toms

Tomates - voyez les petits taches blanches partout.

Publicité
Commentaires
M
Mais qu'elles épreuves le temps vous envoie !!<br /> <br /> Jusqu'à la récolte, rien n'est sûr<br /> <br /> Courage
La ferme de la Courtade
Publicité
La ferme de la Courtade
  • A la ferme de la Courtade, Fraser et Sophie font pousser de délicieux légumes pour les amapiens de la Côte Pavée. Mais à la Courtade, il y a aussi des poules, des chiens, des ânes, des canards... La Courtade : organic vegetables for you from Pyrénées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité