winter-morning

Matin d'hiver à La Courtade

Cela fait plusieurs années que nous avons eu un hiver aussi froid que celui-ci. Avec les appels réguliers du réchauffement climatique, nous sommes devenus un peu complaisants et oublions que les températures parfois plummet de sorte que la récolte et la préparation des légumes pour la distribution hebdomadaire devient, comment dire, inconfortable.

Et l'inconfort est également ressentie par les légumes encore en croissance dans le domaine! La semaine dernière, nous avons récolté plusieurs kilos de fenouil pour les paniers, mais ils étaient trop figés - ils ne supportent pas très bien le froid - et ils devaient être jetés directement sur le tas de compost. C'est très frustrant.

Frozen-fennel

Fenouil congelé - du champ au compost

Heureusement il y a au moins un légume qui survit, même apprécie le froid. Dans ces temps politiquement instables, il est bon d'avoir une certaine certitude!  Oui, le magnifique chou d'hiver ne nous laisse jamais tomber.  Mais, apparemment, il ya eu quelques commentaires parmi nos amapiens bien-aimés exprimant leur propre inconfort, en particulier leur difficulté à digérer les choux verts.

 Fraser-chou

Le rêve d'une personne est le cauchemar d'autrui

Mais si le chou humble peut être blâmé pour ses effets secondaires sur le système intestinal, c'est aussi un légume merveilleux pour le corps et ces effets secondaires sont un symptôme d'un tractus intestinal qui a besoin de stimuler macrobiotiquement. Mangez du chou régulièrement et vous stabiliserez votre système entier et stimuler votre corps en période de stress tels que les maux d'hiver. Le lien suivant décrit les avantages offerts par le chou vert en cas de carence en Vitamine C; un manque de fourrage; un carence en soufre, ainsi que ses ses propriétés anti-cancéreuses bénéfiques et ses propriétés anti-inflammatoires, entre autres.

https://www.organicfacts.net/avantages-pour-la-sante/legume/le-benefice-sante-de-chou.html?lang=fr

En fait, ce n'est pas le premier post de blog à proclamer les merveilles du chou - cette fois-ci l'année dernière, je criais le même message, et le post de l'année dernière comprend également quelques recettesChou de Milan et des crêpes aux trois fromages; Sauté de chou de Milan avec le rutabaga; et le fameuse Colcannon.  Ma propre recette pour la soupe de chou et de pomme de terre est donnée à la fin du blog - c'est le plat qui maintient Fraser et moi chaud tout l'hiver, et elle nous aide à résister aux températures gelées pendant la récolte et la préparation de vos légumes hebdomadaires. Nous l'aimons ici!

http://courtade.canalblog.com/archives/2016/01/17/33223848.html

 Image result for cabbage soup