Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de la Courtade
6 avril 2013

Les préparatifs pour l'été sont retardés

C'est le début du mois d'avril (déjà !), la période de l'année où nous devrions d'habitude commencer à planter et à semer les cultures d'été à l'extérieur plutôt que dans les serres.

monster-tractor-smlLe tracteur impressionnant de notre voisin - et des rêves de Fraser !

En avril, nous devrions commencer à semer des panais, des petits pois, les premiers haricots et carottes directement dans le champ ; et les jeunes plants de choux, de brocolis, d'oignons, de laitues qui ont levé en pots dans la pépinière devraient être plantés dans le champ.

C'est ce qui se passe habituellement en avril.  Habituellement...

full-lakeLe lac est plein !

Mais ce n'est pas ce qui se passe en 2013, alors que la pluie n'a pas cessé de tomber presque tous les jours, et que le terrain est inondé de flaques d'eau stagnante. Et nous devons trouver d'autres stratégies pour préparer les récoltes d'été.

tunnelspace

Donc, pour la première fois, pour maximiser l'espace à l'intérieur des serres, nous avons planté des salades entre les rangs de mangetouts - il reste à voir si elles grandiront assez vite pour éviter d'être évincées par l'autre culture.

carrots-in-fieldAprès la récolte de carottes, beaucoup sont trop pourries et doivent être laissées dans le champ.

Pourtant pour semer et planter la plupart des récoltes d'été, nous devrons attendre que la pluie s'arrête et que la terre sèche suffisamment pour que nous puissions commencer à la travailler avec le tracteur.

Dans les paniers de mardi : des carottes, du chou vert ou des bettes, des oignons, du persil, des radis, des épinards, de la laitue ou du mesclun et des oeufs.

Publicité
Commentaires
S
Merci Olivier, aussi solidaire que jamais (I hope that makes sense!)
I
Bravo Olivier, visiblement tu as trouvé comment mettre des commentaires !
O
Bon courage ! On est de tout coeur avec vous.
La ferme de la Courtade
Publicité
La ferme de la Courtade
  • A la ferme de la Courtade, Fraser et Sophie font pousser de délicieux légumes pour les amapiens de la Côte Pavée. Mais à la Courtade, il y a aussi des poules, des chiens, des ânes, des canards... La Courtade : organic vegetables for you from Pyrénées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité