Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme de la Courtade
22 octobre 2012

Recette : soupe douce avec du potimarron et beaucoup d'amour*

Ingrédients :

  • 1 kg de potimarron
  • 1 pincée de canelle
  • 2 pincées de cumin
  • 1 cuillerée à soupe de tahin ou de crème fraîche ou un morceau de beurre
  • sel

1. Otez les graines du potimarron et coupez-le en morceaux sans l'éplucher. (Si vous avez un récipient assez grand, vous pouvez même cuire le potimarron entier, il sera très facile à couper en morceaux une fois cuit).

2. Faites-le cuire 20 minutes à couvert dans un litre d'eau. (Il est inutile de l'éplucher. Mais si la peau vous semble trop épaisse, faites cuire les morceaux dans un peu d'eau et récupérez la chair à la cuillère.)

3.  Passez au robot ou au moulin à légumes, salez et parfumez de cannelle et de cumin.

4. Ajoutez une cuillerée à soupe de tahin, un morceau de beurre ou un peu de crème fraîche.

* Recette de Garance Leureux, Cucurbitacées rapides et faciles, éd. La Plage, 2000

Publicité
Commentaires
S
Oui OK Laurence, je vais le faire bientôt ...
L
Sophie,<br /> <br /> J'ai une petite demande perso, peux tu nous donner ta recette pour faire de la confiture de tomates vertes. J'adore ta confiture et je voudrais en faire.<br /> <br /> Je te rassure ce ne sont en aucun cas avec les tomates de la dernière distributions, celles ci sont délicieuses ! <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> Laurence
La ferme de la Courtade
Publicité
La ferme de la Courtade
  • A la ferme de la Courtade, Fraser et Sophie font pousser de délicieux légumes pour les amapiens de la Côte Pavée. Mais à la Courtade, il y a aussi des poules, des chiens, des ânes, des canards... La Courtade : organic vegetables for you from Pyrénées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité